top of page
logo-science-avenir-larecherche.jpg

ÉCHAPPÉE EN TERRE NIPPONNE À L’OCCASION DE
L’EXPOSITION UNIVERSELLE D’OSAKA 2025


Le Japon, ses temples, ses geishas, le mont Fuji et… en 2025, son exposition universelle à Osaka. Sciences et Avenir – La Recherche ne pouvait pas manquer cette occasion d’inviter ses lecteurs – et beaucoup d’autres  
Au cœur de ces voyages très riches, l’occasion unique de découvrir l’événement mondial réunissant 160 pays que constitue l’exposition universelle. « Concevoir le futur, imaginer notre vie de demain », tel est son thème, particulièrement évocateur pour Sciences et Avenir – La Recherche et tous ceux qui se passionnent pour l’évolution actuelle de l’Asie. Visite est évidemment proposée du Pavillon français dont le fil rouge n’est rien de moins qu’« Hymne à l’amour » ! Un pavillon qui réunit, au fil des semaines, des spécialistes du climat, des océans, ce ceux qui œuvrent à l’amélioration de la mobilité dans les villes, à une meilleure compréhension de la biodiversité, aux nouveaux défis…
Des thèmes également abordés, avec la présence de spécialistes éminents qui permettront aussi de mieux comprendre les relations entre la France et le Japon. 

En avant pour le pays du Soleil Levant !

photo-dominique-leglu.jpg

Dominique Leglu 
Directrice de la rédaction
de Sciences et Avenir

EXPO-3.jpg
bottom of page